Histoire

Nous sommes Catunambú, une entreprise familiale 100 % espagnole qui, depuis 1897, se consacre corps et âme à la torréfaction des grains de café de la qualité la plus élevée. Notre marque doit son nom à Juan Ferrer, un torréfacteur colombien qui prit ses quartiers à Séville (Andalousie) pour y poursuivre le rêve de sa vie : rendre les gens heureux au moyen d'une savoureuse tasse de café de qualité. Il a baptisé son café « Catunambú » en l'honneur d'une tribu indigène de son pays d'origine, et a ouvert au cœur de la ville une petite boutique où il torréfiait son café et l'offrait à ses hôtes. Le succès n'a pas tardé à se manifester, et d'autres boutiques ont rapidement ouvert leurs portes. Aujourd'hui, Catunambú est une des marques de café les plus anciennes et les plus célèbres d'Espagne, leader sur le marché du café horeca, et la seule qui soit encore entièrement entre des mains espagnoles. Notre café est disponible dans plus de 7500 commerces horeca et boutiques pour gourmets, mais vous le trouverez aussi dans les rayons des meilleurs grossistes.



​​

EXPANSION Internationale 

Après toutes ces années, nous sommes restés fidèles aux valeurs de notre fondateur et, depuis notre usine de torréfaction sévillane, nous continuons à faire ce que nous faisons le mieux : sélectionner, torréfier artisanalement et mélanger les grains de qualité supérieure alliant arôme intense, saveur exceptionnelle et fraîcheur.  Nous continuons d’ailleurs à y mettre la même énergie et le même amour que notre père fondateur. Rien d'étonnant à ce que dans chaque tasse de Catunambú, vous retrouviez toute notre passion, notre convivialité et notre joie de vivre espagnoles. 

Après que des visiteurs étrangers enthousiastes séjournant en Espagne nous aient demandé à plusieurs reprises s'ils pouvaient acheter du Catunambú hors d'Espagne, nous avons décidé de faire le grand saut à l'international. C'est ainsi que depuis quelques années, nous sommes également actifs à l'étranger où nous vendons nos produits dans les meilleurs commerces spécialisés de Chine, de Thaïlande, des États-Unis, d'Allemagne et de France, pour ne citer que quelques pays. Tout le monde est fou de Catunambú !


CATUNAMBÚ AU BENELUX

Depuis trois ans, nous nous employons à conquérir le marché du Benelux, et les clients de l'horeca belge semblent eux aussi apprécier l'arôme intense de notre café. Nous participons aussi régulièrement à des salons horeca et disposons d'une équipe de vente très aguerrie qui prodigue volontiers des conseils professionnels sur le café à nos clients.


Nous utilisons des cookies afin d’optimiser votre expérience sur notre site et afin d’améliorer le fonctionnement de notre site Politique de Cookies