Mission et valeurs

 Notre mission?Rendre les gens heureux et leur permettre de savourer une tasse de café artisanal de qualité exceptionnelle. 

Andalous pure souche, nous profitons pleinement de toutes les bonnes choses de la vie. Les chaleureux repas en famille ou entre amis, manger et boire tranquillement sur une terrasse... Cette passion, cette convivialité et cette joie de vivre espagnoles, vous les retrouverez aussi dans notre café.

Depuis que Juan Ferrer a créé Catunambú voici bien longtemps, nous cherchons à rendre les gens heureux et à leur offrir l'occasion de savourer un moment d'exception en même temps qu'une délicieuse tasse de café de qualité. Avec Catunambú, vous offrez à vos invités plus que du café : une véritable découverte, un moment de détente et de chaleureuse convivialité. 

 

 

 Un café premium préparé artisanalement alliant arôme unique, saveur intense et caractère exceptionnel

Le secret de notre café Catunambú ? Son arôme unique, sa saveur intense et son caractère exceptionnel, fruits d'un processus de préparation artisanal, d'années d'expérience et d'un savoir où même les plus petits détails comptent pour obtenir un résultat parfait.

Plus de 100 ans après que Juan Ferrer ait ouvert la toute première boutique Catunambú au cœur de Séville, la quatrième génération de nos maîtres mélangeurs continue à préparer notre café selon la même méthode artisanale et avec une passion intacte. C'est d'ailleurs pourquoi tant de clients à travers le monde apprécient tellement la saveur authentique de notre café.

 

 

 Un contrôle de qualité strict pendant la sélection, la torréfaction et l'emballage

Nous utilisons exclusivement les meilleures grains de café du monde, que nous achetons directement chez les producteurs locaux dans des pays comme le Guatemala, le Honduras, la Colombie, le Brésil, la Papouasie, le Costa Rica, le Kenya, le Mexique, Java, le Venezuela, l'Inde et l'Éthiopie. Notre PDG espagnol, Jaime Borrás, se rend régulièrement en personne dans les plantations, et entretient depuis des années des contacts directs avec les producteurs. Nos grains sont cueillis à la main (c'est le « picking ») de sorte que seules les baies mûres et bien rouges soient sélectionnées avant de partir pour le lavage. Bien qu'il demande beaucoup de travail, ce processus est indispensable pour garantir la qualité unique du café Catunambú.

 

 

Dès que les grains arrivent dans l'entrepôt spécialement équipé pour les stocker à Séville, ils sont soumis à un contrôle de qualité très strict. Parmi les grains provenant de pas moins de 30 origines et un stock d'au moins 300.000 kilos, nous sélectionnons avec le plus grand soin un mélange unique de 12 grains pour obtenir la saveur et l'arôme uniques du Catunambú. Nos maîtres-torréfacteurs et nos 5 goûteurs expérimentés jouent un rôle clé dans ce processus. Au cours de la torréfaction artisanale, le maître-torréfacteur Enrique veille minutieusement, depuis plus de 40 ans, à extraire les arômes exceptionnels et toute la plénitude des grains verts. Et la succession est assurée ! Depuis quelques années, Enrique Sr. transmet le métier à son fils pour que nous puissions continuer à produire le meilleur des cafés, même lorsqu'il aura pris sa retraite.

 

 

Notre café est ensuite goûté par pas moins de 5 experts qui disposent d'années de savoir et d'expérience pour obtenir ce mélange unique qu'est le Catunambú. Enfin, une méthode d'emballage spéciale garantit la qualité exceptionnelle du Catunambú, la préservation de son arôme et sa fraîcheur prolongée.

Résultat : un café torréfié avec soin et de qualité supérieure produit à partir d'un mélange des meilleurs grains du monde.

 

Catunambú, Love for quality, passion for coffee.

Nous utilisons des cookies afin d’optimiser votre expérience sur notre site et afin d’améliorer le fonctionnement de notre site Politique de Cookies